La Fédération canadienne des musiciens [FCM] (anciennement appelée FAM Canada) est la principale organisation professionnelle de son genre à la disposition des musiciens canadiens. En tant que bureau complémentaire de l’American Federation of Musicians of the United States and Canada (AFM), la FCM est gérée par le vice-président de l’AFM au Canada (VPC) et offre un niveau de service comparable, axé uniquement sur les questions qui préoccupent les membres canadiens. En tant que division canadienne distincte de la FAM, la FCM négocie des accords équitables pour les membres canadiens, travaille avec diligence pour protéger la propriété de la musique enregistrée, garantit à ses membres des avantages tels que les soins de santé et les pensions, et fait activement pression sur les législateurs en ce qui concerne la réforme du droit d’auteur et d’autres questions d’intérêt pour les musiciens professionnels qui vivent et travaillent au Canada.
La Fédération canadienne des musiciens aide des milliers de musiciens qui ont besoin d’assistance pour toutes sortes de questions liées à l’enregistrement et à l’interprétation de leur art. Grâce à des services spécialisés allant de l’immigration, aux enregistrements dans les médias, aux questions symphoniques et théâtrales, aux tournées, aux musiciens indépendants et aux services aux membres, aux négociations et à l’administration des contrats, aux flux de redevances, et plus encore, la FCM aide ses membres à tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de carrière et à optimiser le niveau de leur environnement de travail professionnel.
Quel que soit votre problème, le CFM s’engage à élever les normes de l’industrie et à placer le musicien professionnel au premier plan du paysage culturel canadien, et il est là pour ses membres afin de minimiser les menaces potentielles et de maximiser les opportunités.