Originaire de Montréal, le son d’Yves Gravel est intense, direct et unique. Yves a découvert la guitare pour la première fois à l’âge de 8 ans et à 14 ans, il a trouvé un affinité avec Leonard Cohen – entamant un long voyage avec la dévotion romantique, sombre et avant-gardiste de l’écriture de chansons, de la poésie et de la littérature de Cohen.
Yves a passé plus d’une décennie entre Montréal, Vancouver et Kelowna à explorer la théologie et une philosophie puristes avant de déménager en Alberta. C’est là que son désir de renaissance personnelle s’est manifesté par l’écriture de chansons – résultant en des hymnes canadiens bilingues d’amour, d’angoisse et de détermination.
Il a exploré divers genres et attribue une approche ouverte à la collaboration avec The Talent comme principale source d’influence pour l’adoption de nouveaux sons. Sa liste personnelle comprend des genres de musique folk, punk-rock, classique et électronique.
Yves réside actuellement à Calgary avec son chat Leonard – où il se consacre à une vie sans vergogne de vin et de romance.